Emy Wood Creations

Vivre à temps plein le moment présent

Emy
portrait Emywoodcreation

05/03/2021. C’est un vendredi de mars. Il faut emprunter une piste du domaine skiable de St-Pierre de Chartreuse pour aller à la rencontre d’Emy Wood Creations. La neige s’évapore mais je reste saisie par la beauté des paysages de Chartreuse.

Emy Wood Créations c’est l’histoire d’Emy qui, un jour, a besoin de donner un autre sens à sa vie. Après des études de graphisme et le job qui en découle, la voilà partie en woofing en Australie où elle se forme au travail de différentes matières (pierre, tissu, bois). C’est la rencontre avec un sculpteur sur bois qui tracera son futur chemin. Elle ramène dans ses bagages sa tronçonneuse et tout débute.

« Vivre à temps plein le moment présent »
Le ton est lancé. Dès les premiers mots échangés avec Emy, j’ai tout de suite su que cette phrase allait être le fil conducteur de notre échange.

Emy me propose de réaliser une baleine. Je regarde ses mains agiles, virevoltant au-dessus du morceau de bois, délignant la baleine à coup de scie à ruban. Elle maîtrise chaque geste avec une rapidité déconcertante. « On vit dans un monde où il faut aller vite, alors je me dépêche de créer ».

portrait Emywoodcreation
portrait Emywoodcreation
portrait Emywoodcreation

Il faut l’imaginer Emy, bonnet vissé sur la tête, débarquant sur une foire, tronçonneuse à la main et sculptant des chouettes. Ca en jette.

Je demande à Emy si elle peut me montrer comment elle manie la tronçonneuse. Et me voilà embarquée sur son quad direction son spot de sculpture : un bosquet de sapin, une vue imprenable, une imagination débordante et son chien qui vit autant qu’elle le moment présent.

A ce moment-là, je sais que j’ai tant aimé ce moment-là !

Je vous invite à découvrir le travail d’Emy sur son compte Facebook ou Instagram, parfois il faut faire vite parce qu’elle brûle ses œuvres plus vite  que son ombre.

Merci Emy.


portrait Emywoodcreation
portrait Emywoodcreation